Parlons du glyphosate

Que ce soit sur Internet ou hors ligne, le glyphosate – la matière active utilisée dans la plupart des herbicides de la marque Roundup® et d’autres produits de lutte contre les mauvaises herbes – est au cœur des discussions. Les consommateurs du monde entier sont à la recherche d’informations afin de trouver des réponses à leurs questions et comprendre le débat qui entoure cet herbicide répandu. 

Vous trouverez dans ces pages des informations factuelles, les conclusions scientifiques de sources et d’institutions indépendantes, ainsi que les témoignages personnels de ceux qui font confiance au glyphosate. 

Notre souhait est qu’en communiquant de manière transparente sur le glyphosate – en expliquant ce qui a mené à son invention, ainsi que son mécanisme d’action, ses répercussions sur l’environnement et sur la santé, ou son rôle dans l’agriculture moderne – nous puissions apporter des éclaircissements sur l’un des sujets les plus débattus en agriculture. 

Au-delà du glyphosate, quelle est la position de Bayer ? Nous nous engageons à aider les agriculteurs à produire des aliments sains pour répondre aux besoins d’une population mondiale en pleine croissance, tout en utilisant les ressources naturelles de manière efficiente, en préservant l’environnement et en protégeant la biodiversité.

En savoir plus sur la division Crop Science

Dans le cadre de cette mission, nous nous engageons à améliorer les solutions proposées aux agriculteurs et à élargir la palette des choix offerts aux consommateurs afin de contribuer à leur épanouissement et à celui de la planète. Partie intégrante de notre portefeuille, les herbicides à base de glyphosate resteront l’un des moteurs qui permettront à l’agriculture de répondre aux enjeux actuels majeurs en matière de protection de l’environnement et de sécurité alimentaire, alors que la population mondiale devrait encore croître de deux milliards de personnes d’ici 2050.

Liam Condon, Président de la division Crop Science de Bayer AG

Notre objectif est d’expliquer les bénéfices que la science et l’innovation peuvent apporter en agriculture tout en défendant ce qui est important pour les consommateurs, à savoir disposer d’une alimentation sûre, saine et abordable, produite de manière durable et dans le respect de l’environnement. L’une des ambitions de notre initiative de transparence est d’ouvrir les portes de la science qui soutient nos produits.

Liam Condon
Président de la division Crop Science de Bayer AG