Nos liens avec les professionnels de santé
'

Bayer s’engage afin de favoriser la transparence de nos relations avec les professionnels de santé. Nous sommes convaincus que cette transparence permet d’instaurer un climat de confiance avec les patients pour une industrie pharmaceutique innovante et des soins de qualité.

La recherche collaborative au bénéfice des patients et de la société

La collaboration entre le secteur pharmaceutique et les professionnels de santé a permis d’aboutir au développement de nombreux médicaments innovants, limitant ainsi l’impact de certaines maladies. Chez Bayer, nous sommes convaincus qu’une étroite coopération avec les professionnels de santé est essentielle pour permettre aux patients d'obtenir le meilleur de la médecine.

Découvrez comment Bayer travaille avec les professionnels de santé

 
 

Entre l’industrie pharmaceutique et les professionnels de santé, une relation très réglementée

Lorsque nous collaborons avec des professionnels de santé, nous nous conformons aux lois et réglementations existantes qui définissent clairement les interactions que nous pouvons avoir, notamment le Code de la Santé Publique, le Code de Transparence de l'EFPIA et les autres textes applicables au secteur.

 

Code de la Santé Publique : la transparence des liens avec les professionnels de santé

En application des dispositions de l’article L.1453-1 du Code de la Santé Publique, modifiées par la loi n°2019-774 du 24 juillet 2019 - art. 78, nous publions les conventions, rémunérations et avantages versés aux professionnels de santé et aux autres acteurs du secteur entrant dans le champ d’application de la transparence des liens sur le site Transparence.sante.gouv.fr.

Que contient le Code de la Santé Publique

 

Code de Transparence de l’EFPIA

En tant que membre de la Fédération européenne des industries et associations pharmaceutiques (EFPIA) et conformément aux valeurs de notre Groupe, nous approuvons le Code de Transparence de l’EFPIA dans son intégralité.

Que contient le Code de transparence de l’EFPIA

 

PP-OTH-FR-0019-1

Contact Compliance

Responsable :
Bayer Global Compliance

Dr. Gabriel Harnier

04 72 85 21 37

(appel gratuit)

E-mail

Signalement web