Oncoscope : Bayer et DirectoSanté concrétisent un partenariat en e-santé

Oncoscope, une solution de télésuivi pour assurer la continuité des soins et améliorer la prise en charge et la qualité de vie des patients atteints de cancer.
Oncoscope : Bayer et DirectSanté concrétisent un partenariat en e-santé

Dans le contexte de la crise sanitaire liée au Covid, les contraintes et les risques pour les patients atteints de cancer sont particulièrement accentués. L’enjeu étant le suivi des patients à distance par leurs professionnels de santé, le recours à l’e-santé a explosé. Afin de répondre à ces nouveaux besoins et usages, Bayer a concrétisé un partenariat avec la start-up DirectoSanté qui a conçu et développé Oncoscope, une solution de télémédecine à la fois innovante et simple d’utilisation permettant aux équipes soignantes de maintenir le contact avec leurs patients et d’optimiser le suivi médical à distance.

 

Notre engagement en oncologie


Au delà de la mise à disposition de médicaments innovants, ce partenariat confirme l’engagement de Bayer en oncologie, matérialisé par le soutien des professionnels de santé et l’amélioration de la prise en charge des patients. Pour DirectoSanté, ce partenariat permet d’accélérer le développement national et international de ses solutions uniques de télésuivi et de téléconsultation. 

 

Une solution simple et adaptée


Au plus près des patients et à la portée de tous, tel est l’objectif de cette solution de télésuivi et de téléconsultation. La solution Oncoscope se veut simple et adaptée pour tous les patients, quel que soit le traitement (administration injectable en hôpital de jour ou par voie orale à domicile) et quelle que soit leur adhésion aux nouvelles technologies. La solution passe par les canaux les plus répandus et les plus utilisés pour échanger avec les patients : les SMS, les emails et le canal téléphonique. 

 

De nombreux bénéfices pour les patients


Oncoscope contribue en effet à : 

  • répondre à leurs besoins, c’est-à-dire, le maintien à domicile et à l‘amélioration de leur qualité de vie, 
  • garder un lien avec les professionnels de santé à distance et être rassurés tout en optimisant le temps des professionnels de santé, 
  • permettre une gestion précoce des effets secondaires liés aux traitements anti-cancéreux et améliorer l’observance, 
  • protéger le patient exposé à d’autres risques d’infections dans les hôpitaux (Covid)... 

 

Pour en savoir plus sur Oncoscope : www.oncoscope.fr.